Marché et commercialisation
Cette rubrique aborde tout ce qui est relatif aux prix des équidés et au fonctionnement du marché du cheval.
Notes de marché
Les notes de marché sont des publications pour comprendre le fonctionnement du marché. Elles abordent les différents segments de la filière sur divers...VoirFonctionnement du marché du cheval en France
En France, le le fonctionnement du marché du cheval est complexe et dépend de la filière : sport, loisir, course, boucherie.VoirMarché de la viande chevaline : typologie des (non-)consommateurs
Quels sont les différents profils de (non-)consommateurs de viande chevaline en France ? Quelles stratégies managériales ciblées envisager ?VoirPrix des chevaux en France
Le prix des chevaux est extrêmement variable selon : type d’activité pour lequel ils sont achetés, potentiel (niveau), âge, expérience...VoirAcheter son cheval, cela se prépare !
Acheter son cheval n’est jamais un acte anodin. Pour que cet achat se passe le mieux possible, plusieurs conseils sont à suivre...VoirNouveaux modes de commercialisation par le Web
Avec l'essor du numérique, de nombreux outils sont à disposition pour vendre un cheval sur internet : sites internet, réseaux sociaux, applications......VoirComment bien réussir son annonce ?
La qualité d'une annonce est déterminante pour la vente d’un cheval. Loin d'être évidente à réaliser, voici quelques conseils pour la réussir.VoirÉtablissements équestres : critères de fidélisation
Critères de fidélisation des cavaliers non propriétaires d'équidés pratiquant en établissement équestre et leviers d'action en découlant pour l'entrep...VoirAméliorer son revenu en optimisant le volume clientèle
Proposer des services de qualité et adapter son offre aux besoins/attentes des clients ou comment se démarquer de la concurrence pour améliorer son re...VoirUsagers « hors structure » : profils et déclencheurs de l'auto-organisation
Certains usagers équestres quittent les structures professionnelles pour s'auto-organiser seuls ou à plusieurs. Qui sont-ils ? Pourquoi ce choix ?VoirUsagers « hors structure » : activités pratiquées et organisation
Détachés des structures professionnelles, quelles activités pratiquent les usagers équestres « hors structure » ? Comment s'organisent-ils ?VoirUsagers « hors structure » : relations avec les professionnels et besoins
Bien qu'ayant quitté leurs structures, quelles relations entretiennent les usagers « hors structure » avec les professionnels ? Que leur manque-t-il ?VoirUsagers « hors structure » : chiffres clés
Caractéristiques socio-démographiques, foncier, cheptel, organisation, activités... présentation des usagers « hors structure » en quelques chiffres.VoirUsagers « hors structure » : quelle offre de produits/services ?
Quelle offre de produits/services les professionnels proposent-ils déjà à destination des usagers « hors structure » ? Comment la faire évoluer ?Voir
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